Des spectacles pour tous
Ode et Lyre favorise le rayonnement de l'Art Lyrique par le biais de la création de spectacles vivants tout public ou jeune public. La voix nécessite un profond respect de ses contraintes. Nous travaillons avec des compositeurs vivants ayant un attachement à la voix et un désir de collaborer avec les artistes en faisant des ouvrages "cousu-main". Nous souhaitons valoriser son pouvoir émotionnel en engageant des artistes ayant une solide expérience à la fois dans le domaine de l'opéra dit de répertoire et la musique d'aujourd'hui.

La pluridisciplinarité dans la cohérence
L'opéra étant un art total, nous nous rapprochons des nouvelles formes artistiques avec l'utilisation de nouvelles technologies (animation 3D, graphisme, interaction entre scène et vidéo, fond vert etc... ) avec une spatialisation au service de la cohérence du projet. Le développement de nouvelles formes permettant un accès à la voix auprès d'autres publics et d'autres salles n'accueillant pas de spectacle (cinémathèques, musées, lieu de résidence, festival en plein air etc...)

La recherche
Parallèlement aux spectacles sont organisés des temps de recherche, des résidences photographiques, videoludiques et musicales pour se rencontrer échanger, découvrir, improviser, faire évoluer les langages scéniques et musicaux.

PHOTOS/VIDÉOS